YMYL = Your Money, Your Life
Avez-vous déjà entendu parler de la mise à jour Google Medic ? Si non, vous n’êtes pas seul. Ce n’est pas le sujet le plus discuté dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Mais il est important de le connaître, surtout si votre site Web comporte de nombreuses pages considérées comme des pages « Your Money or Your Life » (YMYL). Nous allons donc nous plonger dans ce sujet, en commençant par ce que sont les pages YMYL et comment elles diffèrent des autres types de pages Web.
Corps du blog : Que sont les pages YMYL ?
Les pages YMYL sont des pages Web dont le contenu est lié à des sujets qui peuvent avoir un impact sur la santé ou les finances d’une personne. Il peut s’agir de sujets tels que les soins de santé, la nutrition, les finances, les conseils juridiques, etc. Comme vous pouvez l’imaginer, ces sujets peuvent être très sensibles et exigent que des informations précises soient présentées de manière impartiale. L’objectif est de faire en sorte que les utilisateurs reçoivent des informations fiables lorsqu’ils les recherchent en ligne.
Cela nous amène à la mise à jour Google Medic qui a été mise en œuvre en août 2018 dans le but d’améliorer les résultats de recherche liés aux sujets YMYL. Cette mise à jour visait principalement à s’assurer que le contenu lié aux sujets YMYL répondait à certains critères en matière d’exactitude, d’expertise, de fiabilité et d’autorité avant d’être affiché comme résultat pour une requête effectuée par un utilisateur. En d’autres termes, elle a été créée pour garantir que les utilisateurs reçoivent un contenu de qualité en rapport avec leurs requêtes.
L’impact de la mise à jour Google Medic
Grâce à cette mise à jour de Google, les utilisateurs reçoivent désormais des résultats de recherche plus fiables qu’avant la mise en œuvre de ce système pour leurs requêtes portant sur des sujets YMYL. Cela signifie qu’ils n’ont plus à craindre d’obtenir des informations inexactes ou de se sentir submergés par des résultats non pertinents en raison du trop grand nombre d’options présentées en même temps. En outre, les créateurs de contenu doivent maintenant créer un contenu de niveau expert pour que les pages YMYL de leur site Web soient bien classées dans les recherches Google, ce qui nous amène à la section suivante…
Conseils pour la création d’un contenu YMYL de haute qualité
Il est essentiel de créer un contenu de haute qualité pour les pages YMYL de votre site Web si vous voulez qu’elles apparaissent dans les résultats des recherches pertinentes effectuées sur Google ou tout autre moteur de recherche. Voici quelques conseils pour optimiser le contenu des pages LJM de votre site Web
- Effectuez des recherches approfondies afin que votre contenu contienne des informations exactes, étayées par des experts dans le domaine.
- Utilisez des outils tels que les logiciels d’analyse et de test A/B pour contrôler les performances et l’engagement des utilisateurs.
- Vérifiez régulièrement et mettez à jour votre contenu si nécessaire ; des informations périmées n’aideront personne !
En suivant ces conseils, vous pourrez augmenter la probabilité que les pages YMYL de votre site Web apparaissent comme des résultats de recherche pertinents sur divers moteurs de recherche tels que Google, tout en garantissant l’exactitude et la fiabilité des informations sur des sujets sensibles tels que les soins de santé et la finance.
Conclusion
Il est essentiel que les propriétaires de sites Web comprennent l’importance de la création d’un contenu de haute qualité pour les pages Your Money or Your Life (YMYL) s’ils veulent que le classement de leur site Web soit amélioré par la mise à jour Google Medic. En prenant le temps de mener des recherches appropriées et en utilisant des outils tels que les logiciels d’analyse et de test A/B pour vérifier et mettre à jour régulièrement leur contenu, les propriétaires de sites Web peuvent s’assurer que les pages Y MY L de leur site apparaissent en bonne place dans les recherches sans sacrifier l’exactitude ou la fiabilité lorsqu’ils présentent des informations sensibles sur des sujets importants tels que la santé et la finance. En fin de compte, cela incitera davantage de personnes à utiliser votre site Web plutôt que d’autres lorsqu’elles cherchent des réponses à ces questions cruciales.
Bonus 1
Les pages YMYL font partie des sites Web les plus importants que nous utilisons régulièrement. C’est sur ces pages que nous prenons des décisions concernant notre avenir financier, que nous établissons un budget pour un achat important ou que nous recherchons des informations sur la santé. C’est pourquoi les algorithmes des moteurs de recherche qui traitent les requêtes YMYL doivent faire l’objet d’une attention particulière afin de présenter des résultats fiables et précis. Les enjeux d’une recherche sur une page YMYL peuvent être élevés, car notre argent et nos vies sont en jeu. Il est primordial de prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir une expérience utile.
Bonus 2
La mise à jour Medic de Google, publiée en août 2018, visait à améliorer la diffusion d’informations utiles et précises sur le web. En plus d’améliorer les résultats de recherche, cet algorithme majeur cherchait à garantir que les pages avaient une couverture faisant autorité sur les sujets médicaux. Cette mise à jour a été conçue pour offrir aux utilisateurs une expérience de recherche améliorée et un contenu plus pertinent pour des demandes médicales spécifiques. Google a cherché à proposer aux utilisateurs des recherches rapides et complètes sur la santé, à partir de sources fiables et dignes de confiance. Cette mise à jour montre clairement que Google s’attache à fournir des résultats utiles et complets aux personnes qui cherchent des réponses sur leur propre santé ou celle des autres.
Bonus 3
Le géant de l’Internet Google comprend l’importance de son rôle dans l’ère numérique et sait que le contenu de certaines pages Web doit répondre aux normes de qualité les plus élevées. Les pages au contenu « Your Money or Your Life » (YMYL) sont au cœur de cette compréhension – après tout, il s’agit d’informations qui peuvent affecter la sécurité, la santé ou la stabilité financière des personnes. Google récompense donc les pages YMYL en leur accordant une position privilégiée et permanente dans ses résultats de recherche lorsque ce contenu remplit certaines conditions d’excellence. Ce faisant, Google s’assure que seuls les meilleurs résultats possibles en termes de qualité et d’exactitude sont affichés dans les résultats, offrant ainsi à ses utilisateurs une tranquillité d’esprit à laquelle ils peuvent se fier.
Bonus 4
Google a créé les pages « Votre argent ou votre vie » (YMYL) pour s’assurer que les utilisateurs reçoivent un contenu de niveau expert, faisant autorité et digne de confiance lorsqu’ils recherchent des informations liées à leurs finances ou à leur santé. Ce contenu est généralement fourni par des sources vérifiées telles que des hôpitaux, des universités ou des sites Web gouvernementaux. Tout le contenu doit être rédigé par des experts et inclure des informations factuelles, actuelles et crédibles. Par conséquent, pour être considéré comme une page YMYL selon les normes de Google, seul un contenu de la plus haute qualité doit être produit afin d’assurer la sécurité de l’argent et de la vie des utilisateurs.